lundi, mars 20, 2006

Émission du 20 mars 2006

Ah là là, promis, on fera un effort pour être plus régulier.

Sujets:
Manifs anti-CPE:
Villepin est-il vraiment républicain? Pouvait-il négocier avant? Question de calendrier electoral?
Élections en Biélorussie:
Une nouvelle révolution orange?
Irak, 3 ans après:
La guerre civile? L'éclatement: une solution possible?

Polémistes:
Géraldine Muhlmann (Professeur de Sciences Politiques à Paris XI, Bateau Livre sur France 5), Yves Tréard (directeur-adjoint rédaction Figaro), Joseph Macé-Scaron (écrivain, Marianne), Ioulia Kapoustina (Ren TV)

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'avoue que Geraldine Muhlmann (comme toujours excellente) m'a vraiment interloque tant je n'avais jamais envisage un eclatement de l'Irak. En tout cas, je me demande bien a partir de combien de morts par jour ce cher Rumsfeld prononcera le mot "guerre civile". Le plus triste dans tout ca, c'est que personne n'a de vision sur comment se sortir de ce bourbier...

23:57  
Anonymous Anonyme said...

Dans l'emission ils suggerent que Sarko a pousse Villepin a la faute. Je me demande si c'est ca, si vraiment Villepin se sentait oblige de montrer qu'il etait un 'homme d'action', sous la pression de son rival.

Univers impitoyable...

18:53  
Anonymous Anonyme said...

En tout cas apres avoir ecoute Breton ce matin sur Europe 1, je pense qu'il reste une voie de sortie pour le gouvernement. Les patrons semblent prets a reduire la periode d'essai a 1 an et a justifier tout le temps le renvoi (la mesure la plus stupide pour moi dans le CPE, tellement stupide que je ne la comprends toujours pas), je pense que si de tels changements sont amendes dans la loi, cela pourrait debloquer la situation et donner une chance au CPE de prouver ce qu'il vaut...
De toute facon, apres avoir vu Arret sur Image dimanche, je suis encore plus convaincu que la precarite est un faux probleme, car il concerne en fait TOUS les salaries, fonctionnaires (peut-etre) exclus (aller dire ca aux gars de France 3 actuellement). Si meme les Japonais ont abandonne le concept de travail a vie, je ne vois pas pourquoi on s'y raccrocherait encore... Le probleme n'est donc pas dans le fait qu'un travail soit temporaire (ie la definition de la precarite) mais qu'il soit 1. mal paye 2. le seul disponible

D'apres ce que je comprends, le CPE essaye d'aborder le point 2, c'est un debut laissons-lui une chance.

Sinon, autre chose qui m'a choque dans une recente emission de Pascale Clark (vendredi?), c'est le fait que malgre un decret en 86 par Fabius, les facs n'ont jamais publie les resultats d'integration dans la vie active par filiere. Encore une fois, on envoie les jeunes a la boucherie en les prenant pour des cons et en ne leur parlant pas franchement...

21:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home